

30.05.2025
30.05.2025
« Dis-moi, Imane, comment es-tu arrivée au service client ? »
En fait, je suis arrivée au service client un peu par hasard en arrivant chez YOEK, mais j'ai vite compris que j'étais faite pour ça. J'aime le contact humain. Ce qui est bien, c'est que chez YOEK, on ne se contente pas de répondre à des questions, on aide les clients sur un aspect personnel : leur apparence et leur confiance en eux. C'est toujours un plaisir de faire ça. Ce que j'apprécie le plus dans le contact humain, c'est qu'on peut vraiment compter pour quelqu'un. J'y apporte ma touche personnelle en écoutant attentivement et en faisant ce petit effort supplémentaire. Cet aspect personnel rend mon travail encore plus précieux à mes yeux.
« Y a-t-il des conversations avec des clients que vous n’oublierez jamais ? »
« Oui, il y a certainement des conversations qui resteront gravées dans ma mémoire. Par exemple, lorsqu'un client me dit qu'il se sent beaucoup plus en confiance grâce à mes conseils. Ce genre de moments rend mon travail si spécial, car ils montrent qu'on peut vraiment changer la vie de quelqu'un avec un petit quelque chose. J'ai appris que chacun a sa propre histoire et qu'une écoute sincère fait la différence. En faisant preuve d'attention et de compréhension, on peut mieux aider les autres. Mon travail dans le service client m'a permis d'acquérir plus de patience et d'empathie, des qualités que je conserve également en dehors du travail. »
Chez YOEK, nous sommes tous passionnés de vêtements et de métier, chacun à notre manière ! Que représente la mode pour vous personnellement, et comment cela se traduit-il dans votre travail ?
Pour moi, la mode est un moyen de s'exprimer et de se sentir bien dans son corps. Il ne s'agit pas seulement de tendances, mais de ce qui nous va. Dans mon travail, j'essaie également de transmettre cela : j'écoute les souhaits des clientes et je leur prodigue des conseils qui leur permettent de se sentir belles et à l'aise.
« Cinq ans (presque six !) chez YOEK, c'est extraordinaire ! Qu'est-ce qui vous fait vous sentir bien ici ? »
« Cinq années passées chez YOEK signifient vraiment pour moi que j'ai trouvé un endroit où je peux être moi-même et me sentir apprécié. Ce qui me retient ici, c'est l'ambiance chaleureuse, la formidable équipe et, bien sûr, le contact avec les clients. »
À mes débuts chez YOEK, j'étais avant tout enthousiaste et avide d'apprendre, mais encore peu expérimentée en matière de conseil vestimentaire personnalisé. Cinq ans plus tard, j'ai acquis beaucoup plus d'assurance dans mon rôle et j'ai compris l'importance d'être à l'écoute des clients. Je me sens désormais non seulement comme une conseillère, mais aussi comme une personne qui aide les gens à se sentir mieux dans leur peau.
« Quel type de lien avez-vous construit avec vos collègues et que signifient-ils pour vous dans votre plaisir au travail au quotidien ? »
J'ai une relation très agréable avec mes collègues. On peut vraiment compter les uns sur les autres, on s'amuse beaucoup ensemble et on se soutient mutuellement en cas de besoin. Cette ambiance rend le travail agréable au quotidien. Sans eux, ce ne serait pas pareil !
Avec une si belle déclaration,
Nous sommes ravis de conclure cette troisième histoire des 40 ans de YOEK ! Gérer une marque de mode exige souvent un travail d'équipe intense, mais nous privilégions aussi le plaisir. La semaine prochaine, nous vous présenterons Monique, responsable des ventes pour toutes les boutiques.
où YOEK est disponible.